Les dates clés

1935
Fondation par plusieurs passionnés de la balle jaune qui pratiquaient le tennis à St-Sulpice, sur un terrain loué au bord des rives du Léman.

La même année, son comité paraphait une convention de bail de cinq ans avec la Commune d’Ecublens en vue de la construction d’un court de tennis. Coût : Fr. 4'000.-. Finance d’entrée: Fr. 2.- !
1965
Notre club, le seul dans la banlieue ouest lausannoise, compte 35 membres.
1975
En l’espace d’une décennie, son Président, appuyé par un comité dynamique, dote le TCE de trois autres courts avec éclairage et d’un club-house fonctionnel. L’effort financier de Fr. 400'000.- - le centuple de l’investissement de 1935 - est rude, mais l’augmentation des cotisations et du nombre de ses membres assurent une gestion saine du club.
1982
L’adjonction d’un cinquième court permet désormais à nos membres de pratiquer leur sport favori dans des conditions idéales et un environnement sympathique.
2015
La salle à manger du club house est entièrement rénovée ; un nouveau mobilier plus fonctionnel complète parfaitement cette rénovation.

Le TCE fête ses 80 ans. Une soirée inoubliable réunit une centaine de participants.
2016
Un nouvel éclairage des courts 1 et 2 est inauguré.
Le 50e anniversaire du TC Ecublens dans le 24 heures du 30 octobre 1985

 

Le mercredi 27 août 1941, on apprenait dans le Journal d’Aubonne que le Tennis Club Ecublens avait battu Moudon quelques jours plus tôt sur le score de 8-2, après de bien beaux échanges

 

Quelques mots du vice-président du TCE Roland Bonzon dans le Journal de Bussigny du 24 mars 1995 à l’occasion du soixantième anniversaire de son club
Réserver un court

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici